GridWars: Combien de temps tiendrez vous?

GridWars: Combien de temps tiendrez vous?

17/02/13

Salut à tous! J’espère que vous allez bien. Moi en tout cas je pète la forme!

Allez trêves de bavardages. Aujourd’hui je vais vous présenter un jeu que j’ai découvert en farfouillant sur le site de jeuxlinux.fr. Ce jeu c’est : Gridwars!

Vous vous souvenez de mon article sur M.A.R.S ? Prenez un petit peu le même style psychédélique du genre dans un jeu de tir brut où l’objectif est de survivre le plus longtemps possible. En guise de décors on se retrouve avec une grille simple. L’intérêt de cette grille est qu’elle se déforme selon les mouvement que vous faites et vos tirs! Voilà ce que ça donne en situation:

gridwars01

Oui ça part un peu dans tout les sens je l’admets. Mais c’est ce qui fait tout son charme ;)

Pour l’installer il faut le télécharger à l’adresse suivante:

gridwars.marune.de

Ensuite il vous suffit de choisir la version qui convient selon votre OS, car il est disponible aussi sous Windows et Mac. Vous vous retrouvez ensuite avec une archive zip qu’il faut extraire. Il n’y a pas d’installation. Le jeu se lance directement par le biais de l’exécutable!

Petite information: Si comme moi vous n’avez pas de son, il faut lancer cet exécutable avec la commande suivante:

aoss ./gridwars

Après avoir lancé le jeu, vous vous retrouvez devant un écran d’accueil qui vous demande d’appuyer sur la touche “Bomb”. C’est en théorie le clic-droit. Mais avant peut-être devriez-vous configurer un peu le jeu. Libre à vous de configurer tout ça comme bon vous semble mais surtout faites attention, bien qu’il n’en ai pas l’air ce jeu peux vite prendre beaucoup de ressources. Alors ne mettez pas une grille de 5000 par 3000! (oui j’ai essayé, et mon ordi était pas d’accord…)

Pour jouer, si vous avez gardé les configuration de base, tout ce joue à la souris. Clic gauche pour activer le tir automatique dans la dernière direction du vaisseau, et clic-droit pour lancer une méga-bombe qui casse toute la grille!

Votre objectif? Survivre le plus longtemps possible. Ma meilleure partie en moyen à durée 13 minutes, et on les voit pas passer je vous assure. Petite astuce: Il y a 3 décors pour ce jeu, le premier est très jolie mais est un peu gourmand, vous pouvez en changer en pleine partie avec la touche F3

Voilà sur ce je vous laisse faire mumuse, manifestement il n’y a plus l’air d’avoir de support pour ce jeu c’est dommage, donc on peut abandonner l’idée de mises à jour rajoutant du contenu, sauf si quelqu’une reprend la main (peut-être l’un d’entre vous…).

N’hésitez pas à me donner votre score en commentaire ;)